Les gens qui font de la BD sur ordi, quel est Le Logiciel qui a conquis votre ❤️ et votre tablette graphique ?
Je suis peinée de devoir abandonner SAIPaint car il n'a pas de gestion de marges / textes / règles, et Photoshop est trop cher :/

Follow

-> et je ne souhaite pas non plus utiliser Krita, qui ne me convient pas au niveau des textes, de bugs, de gestion du pinceau/gomme et ce, malgré 2 ans d'utilisation (oui j'ai vraiment essayé ;) )

· Web · 0 · 1 · 0

@julietteTaka
Hello, j'ai tendance a favoriser Krita mais tu as Autodesk Sketchbook (Freeware) qui peux correspondre à ton besoin. Et moins onéreux que les produits Adobe, tu as la suite Affinity (Propriètaire & Payante)

@kappie Ah oui j'avais testé Affinity ! Mais c'est essentiellement du vecto dans mes souvenirs. Il faudra que je teste Autodesk Sketchbook, ça a l'air pas mal !

@julietteTaka

Tu as Affinity Photo qui se veut concurrent de Abode Photoshop, je l'exploite que très peu, GIMP me suffit pour mon usage.

@julietteTaka je crois qu'il y a eu pas mal d'évolution récemment.
Pour les bugs, ont-ils été rapportés ?
poke @davidrevoy

@mmu_man @davidrevoy
A ma dernière utilisation (hier ;) ) je n'ai toujours pas été conquise, mais ce n'est pas grave, un logiciel ne convient pas à tout le monde.
Non je n'ai pas rapporté les bugs, ils sont présents dans la liste des bugs identifiés.

Si ça ne convient pas à @julietteTaka je le comprends @mmu_man

Sous Windows (je devine à cause de l'utilisation de SAIPaint), Krita peut-être bien plus instable que sous GNU/Linux.

L'outil texte a subi il y a un an une réecriture avec une interface temporaire qui s'est malheuresement imposé comme définitive.

Les bugs (+300?) font parti intégrante de ma lente productivité sur Pepper&Carrot. Et d'autre auteur-rice n'ont pas le même budget temps que moi pour gérer leurs bug reports.

Sign in to participate in the conversation
Logilab's Mastodon

This Mastodon instance is dedicated to Logilab's users and friends.